The Suite Escapes c'est un site & un compte Instagram qui donnent envie de voyager. Aurore et Clémence sont de fins limiers qui pistent et testent une foultitude d'endroits tous plus jolis les uns que les autres.
Les deux soeurs ont l'oeil pour dénicher les pépites et surtout, elles savent qu'au moment du retour, on emporterait bien avec nous quelques-uns des objets qu'on a tant aimés dans ces maisons de vacances que l'on découvre.
C'est pourquoi ces globe-trotteuses ne font pas que proposer des lieux où l'on rêve de se ressourcer : elles les choisissent avec un soin tout particulier et sélectionnent sur place des objets à tomber que l'on retrouve dans leur boutique en ligne.
Voyager, c'est aussi s'inspirer (qui n'a jamais eu envie de repartir avec ce petit vase chiné, rapporter dans sa valise la vaisselle dans laquelle on a adoré manger, se garder pour soi la bougie qui sent si bon ?).
Une Maison dans le Perche est ravie d'avoir ouvert ses portes en avant-première à The Suite Escapes qui, parait-il, y a passé un délicieux moment (youpi !)
@leperching, c'est un super podcast créé par Vincent-Louis Vonchet - le papa de la sublime @maisonceronne- avec la complicité de Nathalie Balland, une journaliste passionnée et curieuse, tombée dans la marmite du Perche.
Avec eux, on part à la découverte des voix du Perche, ceux qui y sont nés, ou y ont trouvé leur place. Ils racontent volontiers comment ils conjuguent leurs métiers, leurs passions, leurs doutes et la vie dans cette si belle campagne.
Pour ma part, je cause jardin, brocantes, travaux, arbres, science-fiction et chemin de forêts, et en infatigable bavarde que je suis, ça donne une bien belle/ longue conversation à écouter ici :
sur Apple
Sur Spotify
Alors moi, après le Perche, mon Graal déco, c'est le petit cottage dans les Cotswolds, avec sa cheminée qui fume, son petit portail ouvert sur un jardin qui déborde de partout et son rocking chair au pied duquel roupillent deux labradors.
Autant vous dire que lorsque ma petite Maison dans la Prairie (qui est également ma première maison/ et ma première rénovation dans le Perche) a eu les honneurs du magazine de @sharonsantoni j'étais bien fière.
D'abord parce que le magazine @mfchmagazine est toujours incroyablement beau, ensuite parce qu'il est la référence du bon goût anglais qui rencontre le bon goût français, et enfin parce que le très joli reportage de @marielacire & @coulissesdatelier a su magnifier le joyeux foutoir qu'est notre joli refuge dans la forêt. Et c'était pas gagné.
Je vous laisse découvrir la version numérique ici
(oui, parce que la version papier est épuisée : victime de son succès, voilà )